mercredi 19 septembre 2012

LES 10 MEILLEURS TRUCS POUR GOMMER LA CELLULITE



1) Boire de l'eau de source et/ou du thé aux Herbes Bio
~Boire au moins 8 verres d'eau par jour. L'excès de sodium qui est responsable de la rétention d'eau sera ainsi chassé! Si vous vous lassez de l'eau, il existe toutes sortes de thés aux plantes, à choisir de préférence bio.

 2) Mangez des Repas Sains et Réguliers. Pas de va- et- viens entre périodes de régime draconien et périodes de relâche.
 ~Les régimes draconiens peuvent faire empirer la cellulite en réduisant l'élasticité de la peau, et en faisant apparaitre encore plus tous ces petits trous disgracieux. Faites des choix alimentaires sains, bio, et manger à heures régulières.

 3) Mangez des aliments riches en Acides Gras
~Les acides gras essentiels peuvent aider à renforcer les tissus conjonctifs autour des cellules graisseuses, réduisant ainsi la cellulite. Une alimentation plus riche en acides gras essentiels peut stopper le relâchement des cellules graisseuses et réduire par voie de conséquence l'aspect bosselé de la peau. Les meilleures sources d'acides gras sont l'huile d'olive bio, l'huile de graines de lin bio, l'huile de noix bio, et l'huile de poisson (toujours bio!).



 4) Manger des aliments riches en Protéine Bio.
~Consommer des aliments protéinés bio. La rétention d'eau est une des causes de la cellulite. Les protéines sont une aide car contenant de l'albumine, qui aide à absorber l'excès de liquide. Essayez de manger de petites portions de poisson ou de volaille ainsi que des oléagineux à un de vos repas quotidiens.

 5) Massez votre corps, avec un gant ou un Loofah
~Faites-vous un bon massage avec un gant adapté ou un Loofah : ces accessoires font partie des meilleurs achats que l'on puisse faire. Une circulation améliorée peut vraiment être bénéfique au drainage de la lymphe et c'est une aide précieuse pour l'élimination des déchets métaboliques et des toxines. Et c'est également un coup de pouce au mauvais drainage des cellules graisseuses qui est une des cause de la cellulite.

 6) Crème Anticellulite et Raffermissante Maison (*cf. recette ci dessous):
~Il y a des quantités incroyables de gels et de crèmes sur le marché, qui vous promettent des merveilles. La vérité, c'est que vous ne pouvez pas compter sur une crème seule. Celle-ci doit être utilisée en combinant l'exercice physique et l'alimentation/hydratation saine. Les crèmes sont conçues pour booster la circulation sanguine des zones à problèmes et pour stimuler la production de collagène. Elles doivent être utilisées en continu et elles contiennent souvent des ingrédients toxiques. Pour les meilleurs résultats, essayez de fabriquer votre remède maison et bio, et appliquer deux fois par jour sur les zones à problèmes, avec de l'exercice régulier et une alimentation saine.

 7) Relax – Pas de Stress
~Le stress est responsable de changements hormonaux qui ont des répercussions sur la peau. Le cortisol est l'hormone du stress qui peut causer l'amincissement de la peau et accroitre le stockage adipeux. Le cortisol peut aussi diminuer la production de l'hormone de croissance qui elle, donne à la peau un aspect sain. Essayez d'avoir au moins 8h de sommeil par nuit. Le yoga 2 fois par semaine est aussi une solution anti-stress!

 8) Faîtes de l'Exercice Régulièrement
~Utilisez des poids de charge suffisante au moins  2 x par semaine et faites des exercices incorporant des sauts.

9) Faîtes vous plaisir avec des Massages
~ Les  massages anticellulite aident à éliminer la sécheresse de la peau  et chassent les dépôts graisseux et les toxines qui sont responsables de la cellulite.

10) Faites vous plaisir avec des Enveloppements.
~Essayez les Enveloppements de Boue, d'Algues, ou d'Aloe Vera . Ces enveloppements agissent en créant les conditions similaires à l'état fiévreux, par lequel notre corps élimine les toxines par la transpiration.

•Enveloppement Cellulite aux Plantes Fait Maison–
Mixez a 1/2 tasse d'huile de noix de coco bio, 1/2 tasse d'huile d'amande douce avec 1/2 tasse de jus de pamplemousse et 2 cuil à thé de thym séché. Massez les zones à problèmes. Recouvrir avec un cellophane pour stocker la chaleur corporelle. Pour encore plus de résultats, appliquer une bouillotte sur chaque zone pendant 5min.

•Enveloppement Cellulite au Café Fait Maison –
Utilisez des grains de café Bio et chauds, appliquez sur les zones à problèmes et enveloppez avec des algues humides (oui, je sais, ça a l'air bizarre!) Couvrez la zone avec du cellophane et attendez 20 à 30 min avant d'enlever. Massez doucement la zone en rinçant avec de l'eau chaude.

mercredi 12 septembre 2012

MAL DE DOS? ET VOILA LE PROGRAMME!





Il existe de vraies solutions pour atténuer les tensions du bas du dos...
Les causes sont multiples mais souvent, il suffit de pratiquer des exercices de renforcement et d'étirement ciblés.
Renforcer ses abdominaux et ses fessiers, étirer l'arrière des jambes (muscles ischio-jambiers) et le psoas (à l'avant de la jambe, à proximité de l'aine), améliorer la souplesse des muscles para vertébraux...
Alors, essayez ces quelques exercices et c'est peut-être déjà un remède efficace .
Ne faites plus l'autruche, ni la marmotte! Zou, on s'y met!

LES 5 ALIMENTS QUE VOTRE PROF DE GYM NE MANGERA JAMAIS!

Croyez le ou non, mais ceux qui prennent soin de la forme de leurs clients ont aussi des préoccupations identiques!
Ils ont aussi des fringales, sont parfois stressées, et au lieu de se lever à 6hr du matin pour un Bootcamp à la plage préfèreraient parfois dormir une heure de plus!
En tant que personal trainer, je valide un certain code alimentaire et j'évite vraiment certains aliments. Et vous aussi d'ailleurs, vous feriez bien...

LES BARRES PROTEINES DE LA TAILLE D'UN BRAS

 N'oubliez pas ceci : une barre, c'est un bonbon sucre avec quelques ingrédients pleins des promesses et des protéines de mauvaise qualité. Elles sont souvent riches en sucre ou en sucres artificiels, difficiles à digérer et pouvant être à l'origine de ballonnements.
Lorsqu'un coach mange une barre, il la choisit petite, et contenant des fruits secs ou des oléagineux et des protéines de bonne qualité.
Les méga barres sont donc inutiles et peuvent même vous faire prendre du poids si elles sont consommées régulièrement.

Le choix du coach : Une poignée d'amandes, un fruit et un shake protéiné.




LE SODA

Les coachs ne boivent pas de soda. Mais il fût un temps ou le soda light était un de leur petit secret pour avoir de l'énergie tout au long de la journée. Aujourd'hui, ils évitent même les édulcorants de synthèse.
Avaler une canette de soda artificiellement sucré, c'est comme ingurgiter un cocktail de chimie. Non seulement, c'est un frein à vos performances sportives, mais en plus, vous stoppez illico votre perte de masse grasse.

Le choix du coach: De l'eau gazeuse avec du citron, ou alors simplement, de l'eau, de l'eau, de l'eau!

LES ALIMENTS DITS "DE REGIME"

Les aliments ayant cette appellation, qu'ils soit pauvres en glucides, allégés en matières grasses, ou en sucre sont pleins d'additifs artificiels pour leur donner plus de gout.
Le problème de ce genre d'aliments est qu'ils sont autant dépourvus de nutriments que de gout.
Certains biscuits contiennent même plus de sucre qu'une canette de soda (biscuits souvent allégés en matières grasses!).

Le choix du coach : De la vraie nourriture. Si je veux un biscuit (et seulement un!), ce sera aux flocons d'avoine, raisins, et noix...

UN PETIT DEJEUNER GEANT LE DIMANCHE MATIN

Après une longue semaine de travail au bureau, et la même à la salle de sport, se récompenser le week-end avec des tonnes de nourriture au petit-déjeuner...n'est vraiment pas la meilleure des idées!

Pourquoi? Parce que vous annulez tous les efforts faits pendants le temps passé à vous entrainer. Et cela peut vous conduire à l'échec en abandonnant vos bonnes résolutions. Vous vous regardez dans le miroir et vous vous demandez pourquoi continuer si c'est pour aussi peu de résultats?

Le choix du coach : des pancakes un jour de relâche? Alors avec de la farine d'amandes et de la protéine whey à la place de la faine blanche et du lait.

LES SUPERS ALIMENTS




Malgré les pubs nombreuses que l'on peut voir sur les baies de Goji, la spiruline  ou les baies d'açai, les personal trainers n'utilisent jamais ce genre d'aliments que ce soit avant ou après un entrainement. Pourquoi? Parce que ce sont des inventions de l'industrie alimentaire diététique. On les vend à des prix vertigineux parce qu'on sous-entend qu'ils sont plus nutritifs et sont donc des aliments miracles.
La vérité est tout autre : la spiruline n'est pas plus qu'un substitut exorbitant d'une grande salade composée de légumes verts à feuilles, et que les baies de Goji ne sont pas plus nutritives que des myrtilles!

Le choix du coach : des aliments riches en nutriments et abordables.
Amandes
Œufs
Yaourt nature
 Poudre protéine
 Poulet
 Légumes verts à feuilles
 Patates douces
 Haricots secs etc etc

Alors évitez les super aliments et consommez les aliments proches de la terre et non pas transformés.







vendredi 7 septembre 2012

30MIN? C'EST MIEUX QUE 60!

Une étude danoise à effectué une expérience auprès de 60 hommes ayant un excès de poids. Le premier groupe était sédentaire, le deuxième pratiquait 30min d'exercice physique par jour et le troisième, 60 minutes. Il a été constaté que le groupe ayant pratiqué 30min d'exercice a perdu autant de poids que le groupe des 60min.
Pour expliquer les similarités des résultats; les chercheurs émettent l'hypothèse que les pratiquants de 30min jugeant leur entrainement "faisable" étaient plus enclins à être assidus, et avaient encore de l'énergie pour faire d'autres activités après leur entrainement. Les pratiquants de 60min seraient plus tenté, quant à eux de se récompenser suite à la longueur de leur entrainement.
Quoi que vous fassiez, demandez-vous si vous serez capable de le faire toute la vie!
 
 
Cette étude nous montre qu'il est préférable de se fixer des buts sportifs atteignables afin d'avoir plus de facilité à suivre un programme sur le long terme.

CONTROLE DES FRINGALES


FRINGALE                                       VOS BESOINS
A REMPLACER PAR
Chocolat                                                 Magnésium
Noix, fruits, graines, légumineuses
                                                                Chrome
 
                                                                Carbone
 
                                                                Phosphore
Sucré
 
                                                                Soufre
 
                                                                
                                                               Tryptophane
 
 
Brocoli, poulet, fromage, raisins
 
Fruits frais
 
Bœuf, œufs, poisson, poulet,                                                                                        
Noix, légumineuses, céréales
 
Airelles, chou-fleur, brocoli, raifort
 
Fromage, agneau, foie, épinards
Patates douces, raisins secs
 
Pain, Toast, Pâtes,
autres hydrates                                       Azote
de carbone
 
 
 
Aliments à haute teneur en
protéine :
noix, viande, poisson, haricots
 
Aliments gras                                  
                                                                Calcium
 
 
 
                                                                                      
 
Légumineuses, lait, fromages,
Yogourt, légumes à feuilles
brocoli          
 
Aliments salés                                        Chlorure
 
                                                                Silicium
 
 
Poisson, lait de chèvre
 
Noix, graines, éviter les hydrates de carbone raffinés comme le pain, les pâtes, le riz
 
Trop manger en général                                                 Tryptophane
 
 
                                                              Tyrosine
 
 
 
Fromage, raisins secs, patates
douces, agneau, foie, épinards                     
 
      Fruits ou légumes verts ou    
      rouges
      Oranges, Vit C en sup.  
 

               

jeudi 6 septembre 2012

VOS FRINGALES ET LEUR SIGNIFICATION

La plupart des fringales incontrôlées sont une indication que quelque chose dans votre vie est en déséquilibre. Et vous ne pourrez trouvez ce qui le rétablira dans une épicerie!
Voici quelques pistes pour comprendre la signification de ces envies de manières à satisfaire les besoins réels sans ingérer des calories inutiles.

LES HYDRATES DE CARBONE :
Cette envie de pâtes ou de pain peut avoir une origine physiologique telle que qu'un niveau élevé d'insuline ou une hypoglycémie, mais c'est aussi souvent le cas lorsque l'on se prive par exemple lors d'un régime. La privation engendre souvent cette envie "de plus". Rappelez-vous que tous les aliments peuvent être intégré avec modération à un plan alimentaire équilibré. En  étant plus souple et en s'amusant, on est moins tenté d'abuser d'un aliment en particulier. On peut se faire plaisir sans le faire par la nourriture. Profitez d'un moment entre amis, ou seul, sans emploi du temps, sans montre. Simplement en profitant à fond de ce moment!

LA CAFEINE:
Au moment où la machine vous appelle, vous pouvez être dans un état de découragement ou insatisfait quant à votre travail et vous recherchez quelque chose qui va vous remonter le moral et vous permettre de tenir la distance.
Mais c'est aussi le signal que vous êtes déshydraté. Ne pas boire suffisamment entraine une baisse d'énergie. Au lieu du café, vous avez simplement besoin d'eau.

LE "CREMEUX":
Les plats comme les macaroni au fromage ou les desserts sont considérés comme des "aliments confort" et à juste titre. Avoir une fringale de ces aliments met en évidence un état anxieux, et ce dont on a besoin à ce moment précis, c'est de réconfort.
Ce genre de préparations sont à la fois riches en hydrates de carbone et grasses. Les hydrates boostent la sécrétion de sérotonine, l'hormone du bien-être. Et quand on leur associe du gras, la dopamine, neurotransmetteur de la récompense et du plaisir, augmente.
Lorsqu'on avale un bol de glace à la noix de pécan, le plaisir ne dure pas puisqu'il est remplacé par la culpabilité d'avoir avalé tant de calories.
Essayez un bain chaud, un massage, ou simplement s'envelopper d'un pyjama cosy pour un effet "doudou"!

LE "CROUSTILLANT":
Une poignée de noix peut être un snack sain, mais cela peut aussi sous entendre une frustration.
Le fait de mâcher et croquer soulage pendant quelques minutes la colère mais elle réapparait dès que l'on cesse de croquer D'ailleurs, les gens mangent encore et encore le plus souvent jusqu'à finir un paquet de chips!
Le meilleur moyen de relâcher la tension est de faire de l'exercice quel qu'il soit afin de permettre au corps de produire des endorphines pour améliorer l'humeur.
On peut aussi mettre des écouteurs: plusieurs études ont démontré que la musique relaxante pouvait réellement diminuer le stress.
Enfin, préparer quelques légumes en bâtons pour avoir à portée de main un en-cas sain en cas de besoin!

LE "SUCRE" :
Quand vous avez une fringale de chocolat, réfléchissez à l'état de votre sommeil ces derniers temps.
Quand les gens sont fatigués, ils ont souvent envie d'hydrates de carbone pour avoir un stimulant rapide, les sucres étant notre principale source d'énergie. Les hydrates simples tels que le sucre ou le pain étant digérés plus rapidement, l'énergie est plus vite disponible qu'avec les hydrates complexes tels que les céréales complètes et les légumineuses.
Malheureusement, ce surplus d'énergie est de courte durée et s'ensuit une baisse immédiate.
Peu de gens peuvent consacrer un peu de temps dans leur journée pour faire une sieste.
Comme alternative, sortez et faites une petite marche. Dans une étude récente de l4université of Georgia, les gens ayant pratiqué un exercice physique de faible intensité pendant 20min ont constater une diminution de 65% de leur état de fatigue!


mardi 4 septembre 2012

4 ALIMENTS GRAS QUE JE MANGE TOUS LES JOURS (SUITE)

L 'HUILE DE NOIX DE COCO

On connait l'eau de coco extraite de la noix encore verte. Pour ce qui est de l'huile, elle est extraite de la chair de la noix de coco.
Pour ce qui est de la perte de poids et des bienfaits cardiovasculaires, on ne parlera ici que de l'huile.
Une étude brésilienne faite sur 2 groupes de femmes, l'un ayant utilisé l'huile de noix de coco et l'autre de l'huile de soja, a conclus que malgré un même exercice physique ( 50 min de marche quotidienne), le groupe ayant pris de l'huile de noix de coco avait perdu le plus de centimètres de tour de taille. On a aussi constaté une baisse du mauvais cholestérol ou LDL (qui augmente les risque de pathologies cardiaques) et une hausse du bon cholestérol ou HDL (qui aide à éliminer les dépôts de cholestérol sur les artères).
L'huile est aussi riche en antioxydants, similaires à ceux contenus dans les baies, le raisin, et le chocolat noir.

Astuce : Utiliser l'huile pour saisir du tofu, ou des fruits de mer. Egalement pour tout ce qui est sauté.
On peut remplacer le beurre par de l'huile de noix de coco pour tout ce qui est cuit au four. Et également, confectionner des truffes au chocolat noir pour faire le plein de bons acides gras.

LE CHOCOLAT NOIR

Je le considère comme un petit plaisir obligatoire. C'est une source d'acides gras puisqu'il est dérivé de beurre de cacao, que l'on trouve dans la fève de cacao. Se régaler de chocolat noir quotidiennement est une stratégie minceur puisqu'il a été prouvé que celui-ci supprime les fringales tant sucrées que salées. Une étude récente de l'université de Californie a démontré que les consommateurs réguliers pesaient moins que ceux qui n'en mangeaient pas. Ce petit plaisir est aussi bon pour votre santé: ses antioxydants déclenchent une détente des parois des vaisseaux sanguins diminuant ainsi la pression artérielle et améliorant la circulation sanguine.
Une autre étude constate que les personnes ayant survécu a une attaque cardiovasculaire, et qui consomment du chocolat 2 fois par semaine seulement, diminuent par 3 les risques de mourir d'une maladie cardiaque.
Enfin, une dernière étude constate que consommer du chocolat noir pendant une semaine diminue le mauvais cholestérol LDL de 6% et augmente le bon HDL de 9%. Cette consommation diminue également les états inflammatoires chez la femme.
Le chocolat noir diminue le stress et améliore l'humeur. On a même comparé que les substances du chocolat noir provoque la même sensation d'euphorie que lorsque l'on est amoureux!

Astuce: On peut choisir du chocolat noir à 70% ou plus, en morceaux ou en faire des copeaux pour agrémenter des flocons d'avoine. Tremper des fruits dans du chocolat noir fondu est aussi une alternative. Ou simplement savourer 1 ou 2 carreaux à chaque bouchée et sans remords!

4 ALIMENTS GRAS QUE JE MANGE TOUS LES JOURS

Etes-vous phobique du gras?
Cela peut sembler contradictoire avec le fait que seule une personne sur 5 pense que toutes les matières grasses ont un impact négatif sur la santé, mais 67% des gens affirment qu'ils évitent les matières grasses dans leur alimentation.
Il y a quelques années, on avait pour théorie que compte tenu de la valeur calorique d'un gramme de gras (9cal) comparé à un gramme de glucide (4cal), éviter de manger gras était un bon moyen de ne pas consommer de calories superflues. Mais ce n'est pas aussi simple. Le gras étant rassasiant, ne pas en consommer revient à augmenter les sensations de faim. On a constaté que les gens consommaient alors plus de glucides raffiné et de sucre, ce qui augmentait considérablement les calories avalées quotidiennement avec pour conséquence une obésité galopante au sein des populations.
En réalité, le gras ne vous rendra pas plus gras, et il est l'élément le plus important de votre alimentation pour votre santé et pour la stabilité de votre poids.
Le gras est le composant essentiel de la structure de vos cellules. Il est utilisé pour la régénération, la réparation et la guérison des cellules lésées.  C'est pour cette raison qu'un régime pauvres en matières grasses rendra la peau sèche et craquelée, les cheveux ternes et cassants, et les règles irrégulières. De plus, une fatigue chronique pourra aussi être constatée.
Les matières grasses permettent aussi aux vitamines liposolubles et à certains minéraux d'être absorbés par l'organisme en passant du système digestif à la circulation sanguine. Certains acides gras jouent un rôle anti inflammatoire important, diminuant ainsi les risques de pathologies et agissant aussi sur le vieillissement prématuré.
La question est de choisir les bonnes matières grasses et de ne pas les surconsommer.
Voici des aliments que je consomme au quotidien avec des astuces pour les utiliser facilement:

AVOCATS
Quand on pense avocats, on pense guacamole, qui est loin d'être considéré comme un aliment minceur par excellence dans la pensée commune!
Mais on oublie que les acides gras de l'avocat sont essentiellement des mono insaturés bons pour la santé du cœur, qui font baisser le mauvais cholestérol et augmenter le bon, et luttent contre l'inflammation. L'avocat contient aussi 20 vitamines et minéraux et est bourré d'antioxydants. Il agit aussi comme un booster de nutriments. D'après un étude américaine ( étudiant  l'absorption des anti oxydants) faite sur 2 groupes ayant consommé une salade composée, avec  2 cuil 1/2 à dessert d'avocat pour un groupe  et sans avocat pour le second, on a constaté que le groupe ayant consommé de l'avocat avait assimilé 8 fois plus d'alpha carotène et 13 fois plus de béta carotène que le groupe n'en ayant pas consommé. Les anti oxydants jouent un rôle important dans la lutte contre le cancer et certaines maladies.

Astuce : Incorporez de l'avocat à une omelette aux légumes ou remplacer le beurre par de l'avocat sur un toast complet. Vous pouvez aussi l'intégrer dans un sandwich, en faire une base de sauce à salade, ou agrémenter un smoothie pour sortir des sentiers battus.

AMANDES
En plus des antioxydants, des minéraux clés et de vitamines, l'amande contient des protéines et des fibres. Elle permet d'être rassasié plus longtemps. On a découvert que les acides gras non saturés de l'amande augmente la production d'une substance dans le tube digestif qui calme la faim.
Des études portant sur des groupes de personnes en surpoids ont démontré que les personnes ayant consommé des amandes perdaient plus de poids (62%), plus de centimètres de tours de taille (50%), plus de masse grasse (56%). Pourtant les  groupes avaient consommé le même nombre de calories et la même ration de protéine!

Astuce : Utiliser le beurre d'amande pour tartiner, des amandes pilées pour enrober un poulet ou un poisson, des amandes effilées dans une salade, ou des amandes entières en en-cas avec un fruit.



LE REGIME PALEO, KEZAKO?

Le régime paléo est très simple, il consiste à privilégier certains types d’aliments et à en supprimer d’autres. Nul besoin de faire un planning de vos repas ni de peser tout ce que vous mangez.
Pour faire simple, classons les en 3 listes :
Les aliments de base : si vous vous en tenez strictement à cette liste, vous donnerez à votre corps tous les nutriments nécessaires à une santé optimale et vous contrôlerez bien mieux votre appétit.
  • Viandes, poissons et fruits de mer de toutes sortes
  • Légumes (tous, sauf légumineuses et tubercules)
  • Fruits (tous)
  • Fruits à coque (noisettes, noix, pistaches, cacahuètes, amandes…)
 
Les aliments à limiter : ceux-ci ne faisaient quasiment pas partie du régime de nos ancêtres, mais nous pouvons tout de même les digérer (hors cas d’intolérances alimentaires). Il détiennent moins de nutriments par calorie que les ingrédients de la liste précédente et sont donc à réduire au maximum si vous cherchez à mincir. A noter que ceux qui font du sport peuvent parfois en profiter, mais je vous recommande de lire les articles concernés pour mieux en comprendre les implications.
  • Féculents (céréales, légumineuses et tubercules, ce qui inclut entre autres avoine, riz, maïs, haricots, pois, pommes de terre)
  • Produits laitiers (lait, beurre, yaourt, fromage, crème fraiche et crème glacée)
 
Les aliments à proscrire : il s’agit de ceux que vous devez réellement rayer de votre liste. Ils sont mauvais d’une part à cause de la faible qualité de leur apport nutritionnel, mais aussi à cause de leur teneur en ingrédients avec lesquels le corps fonctionne mal.
  • Plats et produits industriels contenant graisses trans et huiles hydrogénées (et se méfier des additifs, qui ne sont pas toujours inoffensifs)
  • Sucre raffiné (raison de plus pour éviter les produits industriels, qui en sont souvent chargés…)
 
Si ces recommandations vous semblent trop restrictives, il peut être utile de vous accorder un repas dans la semaine où des écarts seront autorisés. Cela peut aider psychologiquement et ne changera pas grand chose au résultat final, car ce qui compte surtout c’est ce que vous mangez la plupart du temps.
Vous l’aurez compris, ici, pas de diète miracle qui va vous faire perdre 10 kg en 2 semaines. Le régime paléo n’est pas l’un de ces régimes à la mode comme il en sort régulièrement. C’est au contraire le plus vieux qui soit et c’est celui qui a les meilleurs fondements scientifiques.

POURQUOI FAIRE DE L’EXERCICE PHYSIQUE REGULIEREMENT?

 
 
 
VIVRE PLUS LONGTEMPS
Bouger 15min 6 fois par semaine augment l’espérance de vie de 3 ans (étude taiwanaise).

RENFORCER SON CŒUR
2 hr 30min d’exercice physique par semaine diminue de 14% le risque d’accident cardiovasculaire chez la femme (étude publiée dans un journal médical anglo-saxon « Circulation »).

PERDRE DU POIDS
Une alimentation équilibrée combinée à 55min d’exercice physique 5 jours par semaine peut vous aider à perdre 10% de votre poids et à ne pas le reprendre (Archives of Internal Medicine).

SE SENTIR PLUS HEUREUX
Bouger dope votre énergie et réduit le stress. 45min de cardio 3 fois par semaine est aussi efficace qu’une prescription de médicaments pour traiter la dépression (Etude Duke University).

PREVENIR LE DIABETE
210 min d’exercice par semaine améliorent la régulation du sucre sanguin, ce qui peut éviter la survenue d’un diabète de type 2 (Journal of Science and Medicine in Sport).


90min Vivre plus longtemps
135min Etre heureux
150min Renforcer le cœur
210min Prévenir le diabète
275min Perdre du poids

METRO, BOULOT, SPORT, ET DODO!

Etude effectuée par l'université de Stockholm:

 
 
Les employés étaient plus productifs s'ils s'entrainaient 2h30 par semaine. Cela s'explique par le fait que l'activité physique améliore la consommation d'oxygène du cerveau, ce qui booste l'humeur et la concentration. Cela conduit à une plus grande motivation, plus d'énergie et même plus de coopération entre collègues.
Vous savez ce qui vous reste à faire...

7 RAISONS QUI FONT ECHOUER VOTRE REGIME

7 RAISONS QUI FONT ECHOUER VOTRE REGIME:

VOUS AVEZ SUPPRIME LES GRAISSES ET LES GLUCIDES:
Une étude montre qu'une carence en vit C et calcium augmente la masse grasse autour du ventre. De plus, il est impossible de se passer de sucre à 100% et toute une vie. On a donc tendance à prendre du poids à chaque arrêt du régime, et à avoir de plus en plus de mal à perdre.

VOUS AVEZ SUPPRIME LE VIN: Une étude du Brigham Hospital à Boston à démontré que les personnes qui buvaient 2 verres de vin par jour prenaient moins de poids sur 13 ans que celles qui n'en buvaient jamais.

VOTRE REGIME N EST PAS INTEGRE DANS UNE APPLICATION INTERNET:
Une étude de l'université de Pittsburg démontre que les gens qui devaient rendre compte journalièrement de leurs prises alimentaires grâce à un procédé technologique (sur le Web, sur leur téléphone) perdaient plus de poids et le stabilisaient plus longtemps que les personnes qui utilisaient un papier et un crayon seuls, pour tenir leur journal alimentaire.
Les premières se mettaient à consommer plus de fruits et de légumes. Le seul fait de répertorier informatiquement leu alimentation une fois par mois les a aidés à perdre 3 fois plus de poids sur 2 ans que le groupe qui n'a pas utilisé l'informatique!

VOS AMIS SONT GROS:
Pour chaque ami obèse, vous doublez vos chances de devenir gros à votre tour!
C'est sérieux (Etude de l'Université d'Harvard): votre perception quant au fait d'être en surpoids change et cela devient acceptable pour vous inconsciemment puisque la personne en surpoids vous est prôche. Cela ne fonctionne pas si c'est votre voisin!

VOUS CONSSOMMEZ DES BOISSONS EDULCOREES:
D'après une étude de 2011, 178% d'augmentation du tour de taille sur 10 ans chez les consommateurs de ces boissons comparés à ceux qui n'en boivent pas! Augmentation de l'insuline, augmentation de la faim de part la baisse du sucre dans le sang et stockage des calories dans les cellules graisseuses.
De plus les faux sucres ne satisfont pas comme le vrai. La dopamine est déclenchée plus tardivement, et l'envie de sucrerie est toujours là même après 2 Diet Coke.

VOUS VOUS RECOMPENSEZ APRES LE SPORT:
On a tendance à surestimer les calories dépensées et à sous évaluer les calories avalées. Prendre un encas calorique après le sport n'aidera pas à la perte de poids.

VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ:
Consommer moins de 1200 cal par jour provoque un ralentissement du métabolisme et une carence dans les principaux nutriments vitaux. Nous sommes conçus pour nous adapter à la famine. Si vous sautez des repas, votre corps va donc économiser ses précieuses calories. De plus, vous perdez la notion de sensation de satiété. A titre indicatif, votre prtit déjeuner doit être équivalent à 300-500 cal, avec 15g de protéines et des fibres pour alimenter votre métabolisme.
 
 
 

lundi 3 septembre 2012

5 TRUCS POUR QUE LE MOT "YO-YO" NE FASSE PLUS PARTIE DE VOTRE VOCABULAIRE "REGIME"


1) Perdre du poids n'arrive pas en 1 nuit.
2) Rééduquez votre cerveau: posez vous la question : "Est ce que j'ai vraiment faim (je peux manger une pomme parce que j'ai assez faim), ou est ce que je suis fatigué/lassé/excédé?
3) Arrêtez de compter les calories. Sur le long terme, ce n'est pas suffisant pour perdre du poids. Exercice + alimentation saine = réussite.
4) Considérez qu'un changement dans votre style de vie est nécessaire. A force de priver votre corps, celui-ci ne fait que stocker davantage.
5) Soyez gentil avec vous-même. Accordez-vous des pauses de temps en temps. Il n'y a aucune raison de mener une bataille permanente avec votre corps. Au contraire faites de votre santé la priorité, et les bénéfices se présenteront d'eux-mêmes!

COMBIEN DE CALORIES NECESSAIRES PAR JOUR



 Une formule simple :
BMR = 655 + (4.35 x poids) + (4.7 x taille en cm) - (4.7 x âge)
(BMR = métabolisme de base)


 Ensuite, multipliez le chiffre obtenu par le facteur d'activité.
Sédentaire :minimum d'activité, regarder la tv...1,4
Activité légère : 1hr de sport/jour plus travail de bureau 1,5
Activité modérée : Travail manuel ou physique d'intensité moyenne avec un style de vie plus actif 1,6
Très actif : athlète à temps plein, travail manuel ou physique difficile 1,9
Ensuite multipliez ce facteur à votre BMR. Cela vous donne le nombre de calories nécessaire pour maintenir votre poids.
Si vous voulez perdre du poids, il suffit de diminuer ce nombre.
Attention : c'est une base mais peut ne pas être strictement exact. Cela varie en fonction de beaucoup de facteurs.
Mais, c'est un point de départ pour évaluer vos besoins quotidiens moyens.


LE PETIT DEJEUNER "JE CASSE LA BARAQUE"!

Je vais vous donner une super recette pour un petit déj dynamite:

 5 cuil à soupe de fromage blanc sucré avec un peu de compote de pommes sans sucre
ou lait d'amandes ou d'avoine avec 20g de whey protéine
 1 blanc d'œuf
 5 cuil à soupe de flocons d'avoine
1 cuil à dessert de graines de lin (concassées).
2 cuil à café de pollen
2 cuil. à dessert de levure de bière
1 cuil. à dessert de graines d'amarante
1/2 banane
1 poignée de noix, noisettes, amandes

                                                              Forme olympique garantie!
 

ENTRAINEMENT A L'ARRET. CONSEQUENCES?

On s'inquiète souvent lorsqu'on s'arrête de s'entrainer. Peur de perdre l'acquis et d'avoir du mal à retrouver les capacités physiques initiales. Cela peut être le cas mais le corps garde quelques facultés sur le long terme.
La force: elle reste stable de 3 à 6 mois en moyenne.
L'endurance : elle diminue au bout de 2 semaines. De plus, en cas d'arrêt, vous risquez de prendre du poids si l'alimentation reste identique à la période d'activité.
Lorsqu'on reprend une activité physique à un niveau inférieur, les recherches montrent qu'une session hebdomadaire de renforcement musculaire peut suffire à maintenir votre niveau concernant la force. Quant à l'entrainement cardiovasculaire, quelques séances courtes 3 à 5 fois par semaine peuvent être suffisantes pour ne pas reprendre du poids.

CHOISIR LA BONNE MAIN...

Une récente étude de l'University of Southern California a donné à des participants du popcorn à grignoter pendant qu'ils regardaient un film.
Et on leur a indiqué quelle main utiliser. Ceux qui ont utiliser leur main non-dominante ont mangé 30% de moins que les autres...
Changer de côté interrompt le schéma inconscient "main" à la bouche.
On ralentit le geste et on réalise que ce qu'on mange est mauvais!



UN TRUC POUR NE PAS PRENDRE DU POIDS GRACE A VOTRE REPAS DE MIDI!


Dans une étude récente, l'Université de Cornell (USA), les participants qui mangeaient de petites portions au repas de midi consommaient en moyenne 245 cal de moins par jour....

Ils ont même perdu env 500g en 2 semaines. Contrairement à ce que l'on pensait jusqu'à aujourd'hui, réduire la prise alimentaire de midi ne signifie pas manger plus au repas du soir!
C'est également le cas lors d'une journée de jeûne. On ne mange pas 2 fois plus le jour suivant. Le corps se réinitialise à chaque repas.

VOUS AVEZ DIT HALTERES?

3 ERREURS A NE PAS COMMETTRE QUAND ON TRAVAILLE AVEC DES HALTERES :

 1) Utiliser le même poids pour tous les exercices. Les muscles n'ont pas tous la même aptitude. Des poids trop légers n'ont aucun effet sur votre musculature, et à l'inverse, des poids trop lourds peuvent causer des blessures.
POINT DE REPERE : si votre muscle est épuisé au bout de 12 répétitons. En suivant cette règle, vous aurez des résultats plus rapide!

 2)Etre trop tendu. L'entrainement de la force sous-entend le travail de vos muscles, mais il est important de relâcher certaines parties de votre corps pour rester concentré uniquement sur les spécificités de votre exercice.
Par exemple, quand vous travaillez vos triceps, évitez de contracter les épaules et ne tenez pas l'haltère de manière trop crispée. En un mot, contracter uniquement les muscles concernés par l'exercice!
3)Utiliser l'élan.Soulever ou baisser votre poids trop rapidement signifie que vous n'utilisez pas le muscle dans son amplitude complète et vous gaspillez votre entrainement.
Ralentissez votre vitesse d'exécution ouvariez les vitesses (montée du poids sur 1 et descente sur 3 temps par exemple).
Garder le contrôle permanent de votre poids et faire attention à l'exécution signifie que vous profitez du meilleur de l'exercice.