mardi 4 septembre 2012

4 ALIMENTS GRAS QUE JE MANGE TOUS LES JOURS (SUITE)

L 'HUILE DE NOIX DE COCO

On connait l'eau de coco extraite de la noix encore verte. Pour ce qui est de l'huile, elle est extraite de la chair de la noix de coco.
Pour ce qui est de la perte de poids et des bienfaits cardiovasculaires, on ne parlera ici que de l'huile.
Une étude brésilienne faite sur 2 groupes de femmes, l'un ayant utilisé l'huile de noix de coco et l'autre de l'huile de soja, a conclus que malgré un même exercice physique ( 50 min de marche quotidienne), le groupe ayant pris de l'huile de noix de coco avait perdu le plus de centimètres de tour de taille. On a aussi constaté une baisse du mauvais cholestérol ou LDL (qui augmente les risque de pathologies cardiaques) et une hausse du bon cholestérol ou HDL (qui aide à éliminer les dépôts de cholestérol sur les artères).
L'huile est aussi riche en antioxydants, similaires à ceux contenus dans les baies, le raisin, et le chocolat noir.

Astuce : Utiliser l'huile pour saisir du tofu, ou des fruits de mer. Egalement pour tout ce qui est sauté.
On peut remplacer le beurre par de l'huile de noix de coco pour tout ce qui est cuit au four. Et également, confectionner des truffes au chocolat noir pour faire le plein de bons acides gras.

LE CHOCOLAT NOIR

Je le considère comme un petit plaisir obligatoire. C'est une source d'acides gras puisqu'il est dérivé de beurre de cacao, que l'on trouve dans la fève de cacao. Se régaler de chocolat noir quotidiennement est une stratégie minceur puisqu'il a été prouvé que celui-ci supprime les fringales tant sucrées que salées. Une étude récente de l'université de Californie a démontré que les consommateurs réguliers pesaient moins que ceux qui n'en mangeaient pas. Ce petit plaisir est aussi bon pour votre santé: ses antioxydants déclenchent une détente des parois des vaisseaux sanguins diminuant ainsi la pression artérielle et améliorant la circulation sanguine.
Une autre étude constate que les personnes ayant survécu a une attaque cardiovasculaire, et qui consomment du chocolat 2 fois par semaine seulement, diminuent par 3 les risques de mourir d'une maladie cardiaque.
Enfin, une dernière étude constate que consommer du chocolat noir pendant une semaine diminue le mauvais cholestérol LDL de 6% et augmente le bon HDL de 9%. Cette consommation diminue également les états inflammatoires chez la femme.
Le chocolat noir diminue le stress et améliore l'humeur. On a même comparé que les substances du chocolat noir provoque la même sensation d'euphorie que lorsque l'on est amoureux!

Astuce: On peut choisir du chocolat noir à 70% ou plus, en morceaux ou en faire des copeaux pour agrémenter des flocons d'avoine. Tremper des fruits dans du chocolat noir fondu est aussi une alternative. Ou simplement savourer 1 ou 2 carreaux à chaque bouchée et sans remords!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire