lundi 3 septembre 2012

VOUS AVEZ DIT HALTERES?

3 ERREURS A NE PAS COMMETTRE QUAND ON TRAVAILLE AVEC DES HALTERES :

 1) Utiliser le même poids pour tous les exercices. Les muscles n'ont pas tous la même aptitude. Des poids trop légers n'ont aucun effet sur votre musculature, et à l'inverse, des poids trop lourds peuvent causer des blessures.
POINT DE REPERE : si votre muscle est épuisé au bout de 12 répétitons. En suivant cette règle, vous aurez des résultats plus rapide!

 2)Etre trop tendu. L'entrainement de la force sous-entend le travail de vos muscles, mais il est important de relâcher certaines parties de votre corps pour rester concentré uniquement sur les spécificités de votre exercice.
Par exemple, quand vous travaillez vos triceps, évitez de contracter les épaules et ne tenez pas l'haltère de manière trop crispée. En un mot, contracter uniquement les muscles concernés par l'exercice!
3)Utiliser l'élan.Soulever ou baisser votre poids trop rapidement signifie que vous n'utilisez pas le muscle dans son amplitude complète et vous gaspillez votre entrainement.
Ralentissez votre vitesse d'exécution ouvariez les vitesses (montée du poids sur 1 et descente sur 3 temps par exemple).
Garder le contrôle permanent de votre poids et faire attention à l'exécution signifie que vous profitez du meilleur de l'exercice.
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire