mercredi 12 septembre 2012

LES 5 ALIMENTS QUE VOTRE PROF DE GYM NE MANGERA JAMAIS!

Croyez le ou non, mais ceux qui prennent soin de la forme de leurs clients ont aussi des préoccupations identiques!
Ils ont aussi des fringales, sont parfois stressées, et au lieu de se lever à 6hr du matin pour un Bootcamp à la plage préfèreraient parfois dormir une heure de plus!
En tant que personal trainer, je valide un certain code alimentaire et j'évite vraiment certains aliments. Et vous aussi d'ailleurs, vous feriez bien...

LES BARRES PROTEINES DE LA TAILLE D'UN BRAS

 N'oubliez pas ceci : une barre, c'est un bonbon sucre avec quelques ingrédients pleins des promesses et des protéines de mauvaise qualité. Elles sont souvent riches en sucre ou en sucres artificiels, difficiles à digérer et pouvant être à l'origine de ballonnements.
Lorsqu'un coach mange une barre, il la choisit petite, et contenant des fruits secs ou des oléagineux et des protéines de bonne qualité.
Les méga barres sont donc inutiles et peuvent même vous faire prendre du poids si elles sont consommées régulièrement.

Le choix du coach : Une poignée d'amandes, un fruit et un shake protéiné.




LE SODA

Les coachs ne boivent pas de soda. Mais il fût un temps ou le soda light était un de leur petit secret pour avoir de l'énergie tout au long de la journée. Aujourd'hui, ils évitent même les édulcorants de synthèse.
Avaler une canette de soda artificiellement sucré, c'est comme ingurgiter un cocktail de chimie. Non seulement, c'est un frein à vos performances sportives, mais en plus, vous stoppez illico votre perte de masse grasse.

Le choix du coach: De l'eau gazeuse avec du citron, ou alors simplement, de l'eau, de l'eau, de l'eau!

LES ALIMENTS DITS "DE REGIME"

Les aliments ayant cette appellation, qu'ils soit pauvres en glucides, allégés en matières grasses, ou en sucre sont pleins d'additifs artificiels pour leur donner plus de gout.
Le problème de ce genre d'aliments est qu'ils sont autant dépourvus de nutriments que de gout.
Certains biscuits contiennent même plus de sucre qu'une canette de soda (biscuits souvent allégés en matières grasses!).

Le choix du coach : De la vraie nourriture. Si je veux un biscuit (et seulement un!), ce sera aux flocons d'avoine, raisins, et noix...

UN PETIT DEJEUNER GEANT LE DIMANCHE MATIN

Après une longue semaine de travail au bureau, et la même à la salle de sport, se récompenser le week-end avec des tonnes de nourriture au petit-déjeuner...n'est vraiment pas la meilleure des idées!

Pourquoi? Parce que vous annulez tous les efforts faits pendants le temps passé à vous entrainer. Et cela peut vous conduire à l'échec en abandonnant vos bonnes résolutions. Vous vous regardez dans le miroir et vous vous demandez pourquoi continuer si c'est pour aussi peu de résultats?

Le choix du coach : des pancakes un jour de relâche? Alors avec de la farine d'amandes et de la protéine whey à la place de la faine blanche et du lait.

LES SUPERS ALIMENTS




Malgré les pubs nombreuses que l'on peut voir sur les baies de Goji, la spiruline  ou les baies d'açai, les personal trainers n'utilisent jamais ce genre d'aliments que ce soit avant ou après un entrainement. Pourquoi? Parce que ce sont des inventions de l'industrie alimentaire diététique. On les vend à des prix vertigineux parce qu'on sous-entend qu'ils sont plus nutritifs et sont donc des aliments miracles.
La vérité est tout autre : la spiruline n'est pas plus qu'un substitut exorbitant d'une grande salade composée de légumes verts à feuilles, et que les baies de Goji ne sont pas plus nutritives que des myrtilles!

Le choix du coach : des aliments riches en nutriments et abordables.
Amandes
Œufs
Yaourt nature
 Poudre protéine
 Poulet
 Légumes verts à feuilles
 Patates douces
 Haricots secs etc etc

Alors évitez les super aliments et consommez les aliments proches de la terre et non pas transformés.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire